Corset un jour … corset toujours !!!

oui, je sais que nos grands méres se sont débarrassées de cet accessoire contraignant, guindé, …. mais j’aime l ‘impression que donne un corset de grandeur, moi qui ne fait que 1.58m ; et qui oblige à se tenir droit et donne un certain maintien. Bon, je n’en porte pas tous les jours non plus …..

donc, dans ma grande galére de réalisation de mon corset, je suis tombée par hasard sur ….

 

 

et c’est plein de vidéos du même genre … « la couture facile pour les nuls !!!! » (VO non sous titrée, mais superbement pédagogique)

bon, le seul défaut, c’est que cela ne m’explique toujours pas pourquoi je n’arrive pas à faire mon corset … puisque j’ai fait (presque) tout comme elle !

une seule explication me vient à l’esprit … ce n’est pas le modéle ou le patron qui est en cause … mais ma « taille mannequin » …. en 46 svp avec des hanches, des formes et tout ce qui va avec …..

je vous laisse regarder la vidéo, je retourne à mon patron !

 

15 réflexions sur “Corset un jour … corset toujours !!!

  1. MyoPaname dit :

    J’adore … la féminité dans tous ses états 😉

    • je suis bien d’accord ! d’autant que maintenant nous avons la possibilité d’avoir ou de faire des corsets confirtables ! baleines souples, taille moins serrées, double entoilage pour donner de la tenue sans rigidité excessive … bref, un « vrai » accessoire avec lequel on peut jouer

      • MyoPaname dit :

        Fut un temps où je connaissais une créatrice qui avait son atelier en bas de chez moi… elle ne faisait que ça : des corsets… une vraie tuerie 😉

      • oui, surtout si elle les faisait de façon traditionnelle : vraies baleines, renforts en élastique … avec un rien de dentelles, un soupçon de soie, un voile de rêve …..

  2. Ton patron l’est pas trop dur avec toi , j’espère …?!!!

Laisser un commentaire

