Mon corset victorien

oui, j’ai fini mon corset !!!

20160716_153925 mais alors, que c’était il passé pour que je rate le premier !!!!

je me suis tout bonnement trompée de taille ! (non, ne riez pas ….) lorsque j’utilise les patrons, j’ai l’habitude que la taille 44/46 soit la plus grande, je ne me pose aucune question et je trace !

mais pour ce patron ci, les tailles vont jusqu’au 52 !

je vous laisse imaginer le désastre …. bref plutot que de retailler, j’en ai refait un autre.

totalement doublé d’un tissu blanc (une ancienne nappe bien usée de plus de 70 ans) il est composé pour le tissu du dessus d’un tissu ancien à fleurs.

mais je ne l’ai pas réalisé comme le modéle le préconise ! je n’ai pas posé de fermeture éclair dans le dos (pas pratique pour s’habiller seule) mais sur le devant et je l’ai caché par deux bandes de satin avec rivets que je noue avec un lacet (récupéré sur des bottines)

une autre astuce, pour plus de confort, ce corset n’a pas été baleiné. Chaque piéce de tissu et de doublure a été entoilé avec une toile trés épaisse (j’ai donc découpé 40 piéces de tissus : 20 pour l’entoilage, 10 pour le tissu du dessus et 10 pour la doublure)

une autre astuce, pour les poitrines généreuses … resserrer la coupe de 1 cm en haut des deux morceaux du devant, cela limitera fortement l’aspect « plongeant » et maintiendra l’aspect « pigeonnant » !

allez, je repars à ma couture ! il manque la veste et la jupe … et comme à mon habitude, je ne fais pas tout à fait le modéle proposé !

 

4 réflexions sur “Mon corset victorien

  1. Alors on attend la suite !

  2. Bravo, continue sur ta lancée, et ce sera parfait !!

Laisser un commentaire

