aprés le corset … la jupe !

20160723_093722 voici donc l’objet !! une jupe longue, totalement juponnée et donc totalement doublée !

le modéle original n’est bien évidemment pas ici réalisé ! et oui, je me suis fait plaisir. Donc, j’ai réalisé non pas une jupe et sa doublure, mais deux jupes, l’une dans l’autre reliées par le montage de la ceinture et de la femerture éclair. Le jupon (ou doublure) est composé d’une piéce de tissu 100% coton et son volant, reste d’une robe de soirée) a été orné de deux largeurs de dentelles de Calais dénichée au hasard d’un vide grenier (5 euros le sac …)

La jupe est une panne de velours bleue et j’ai posé sur la base du volant un petit trésor déniché lui aussi dans un vide grenier …. un galon mural tout en coton réalisé sous Napoléeon III. Mon astuce a été de ne pas couper du tout le galon mais de le coudre en mettant bout à bout chaque morceau de galon pour ainsi faire le tour de tout mon volant. Ainsi, le jour où j’ai envie de reprendre ce galon pour en faire autre chose, je n’ai qu’à le découdre et à le reposer. D’ailleurs, c’est exactement ce qui était arrivé à ma dentelle de calais … elle ornait précédemment un top et je me suis lassée du top en question et j’ai récupéré la dentelle !

autre petite astuce élégante, les jeux jupes sont de la même longueur … ainsi, le moindre mouvement des pieds comme marcher, monter des escaliers … déclenche un petit soulévement de la jupe pour laisser deviner la dentelle …. trés chic, non ?

prochaine étape, le manteau !

alors, à votre avis … avec une jupe bleue nuit, un corset fleuri dans les bleus blancs et rouge …. de quelle couleur sera le manteau ??

allez, pour vous aider … je vais utiliser comme accessoire assorti l’une de mes ombrelles.

 

 

10 réflexions sur “aprés le corset … la jupe !

  1. Où elles sont tes ombrelles ? Pour tricher un peu 🙂

Laisser un commentaire

