Aprés la jupe et le corset …..

20160729_191829 le manteau ! il est fait dans un dessus de lit blanc d’une grande taille, la dentelle des manches est une récupération d’un ancien chemiser que j’avais fait il y a ….. au moins dix ans. La doublure est un coton trés doux (et j’en ai encore des quantités de ce tissu cachemire) et les cinq boutons en porcelaine sont des souvenirs de mon arriére grand mére. Ils ont orné ses vétements, ceux de ses filles, ceux de ma mére, les miens, ceux de ma fille et maintenant, les voilà sur mon manteau victorien.

ce que j’ai changé par rapport au modéle de base :

les poches … elles ne sont pas à l’extérieur mais à l’intérieur du manteau

le col ne comporte pas de volant d’organza et j’ai posé 5 boutons au lieu de 4 (parce que j’en avais 5 et que je trouve plus joli de poser un nombre impair de boutons)

donc, si je résume, pour mon costume steampunk, j’ai :

la jupe,

le corset,

le manteau,

le sac (je récupére un trés vieux sac en forme de seau qui a appartenu à une élégante des années 40 mais dont la forme et la couleur ira parfaitement),

l’ombrelle (je vais prendre mon ombrelle en dentelle)

et donc, il me manque ….

le chapeau !!!

dont je ne trouve pas de patron !!!

certes, internet regorge de patron et autres tuto pour des chapeaux simili haut de forme , mais ce n’est pas ce que je recherche. Je désire un chapeau à larges rebords, avec un des cotés vers le bas et l’autre relevé et çà … impossible à trouver !

d’ici à ce que je m’ « invente » mon patron ….. à suivre !

5 réflexions sur “Aprés la jupe et le corset …..

  1. MyoPaname dit :

    J’aime… et je l’imagine bien dans des étoffes chaudes pour l’automne 😉

  2. Bonjour Falbala,
    Ton manteau rend très bien. Je ne m’attendais pas à ça…
    Je te fais confiance pour trouver une solution pour ton chzpeau 😸
    Bonne journée

Laisser un commentaire

