hier brocante ….

lever 4h du matin, départ avec « petit lapin », arrivée sur site 4h10, installation du stand 5h20 (le comité des fêtes filtre les voitures et place les brocanteurs, d’où un temps d’attente, long, long, long …), déchargement du véhicule, rangement de la voiture sur un parking voisin, installation du stand …. bref, 7h, stand monté, prêt à accueillir les premiers clients, il fait déjà 20 degrés ….

17h00, fatigués, nous replions bagage, je me rends bien compte que je range moins de cartons …. 17h30, les cartons sont en effet, moins nombreux dans la cave (surtout ceux des « bricoles » vendues à 50 centimes … petits bibelots, vases, …). Tout est rangé, il ne reste plus qu’à prendre une douche fraiche et à faire les comptes …..

bilan de la journée …. lever 4h, température tout au long de la journée au delà de 30 degrés, stand en plein soleil, voisins de stand adorables, visiteurs adorables, des compliments sur mes créations à ne plus savoir qu’en faire et …. 40 euros de vente !

je sais bien qu’une brocante n’est pas forcément la meilleure des vitrines pour mes sacs, mes chapeaux, … et surtout qu’avec ce superbe temps, l’envie d’acheter des bonnets n’était pas présente !

alors, je repars avec en tête toutes les gentillesses entendues et j’attends de remettre tout cela en vente lors du marché de Noël !

2 réflexions sur “hier brocante ….

  1. Bonjour Falbala,
    Faire une brocante, c’est olus pour passer une bonne journée que pour faire du bénéfice ! Mais tu as fait plus que moi lors de la dernière brocante…
    Et tes bonnets se vendront miryx pour Noël 😻
    Bonne journée

    • oui, sur le fonds tu as tout à fait raison, je n’étais pas là pour « faire du chiffre à tout va », mais quand même, j’aurai tant apprécié que les coups de cœur et les compliments sur mes créations se concrétisent …. question d’ego, sans doute (et c’est même certain !)

Laisser un commentaire

