bon, à refaire !!!

ensemble burdail y a quelques temps, j’avais fait un article sur cet ensemble en tissu pure laine. Une veste redingote et un pantalon fait par moi pour moi …..les dernières grandes chaleurs ne m’ont pas permis de le remettre, bien sur et donc, j’ai délicatement posé la veste et le pantalon au dessus du coffre à linge, pensant le laver à froid (car c’est de la laine…) seulement, voilà, l’un des membres de ma famille a voulu m’aider et a fait une lessive …. de blanc et hop, mon ensemble en laine dans la machine à laver à 60 degrés …. je n’ose même pas montrer une photo de cette catastrophe !

mais comment vous la décrire ….  c ‘est un peu comme si le chien du voisin l’avait machouillé toute la journée pour le recracher en vrac avec des petites bouloches en plus tout en rapant le tissu … une horreur !

et comment vous décrire la tête de la personne responsable du désastre « bin, quoi, j’voulais aider quoi, .. pure laine … désolé ….mais pourquoi tu fais des trucs qui craignent ??? »

bon, j’ai compris, plus de prise de risque …et donc je me refais l’ensemble,  j’ai encore dans mes trésors un superbe tissu en coton lustré dans les beiges et du wax …. et en plus j’ai un coupon dans les jaunes et gris (j’en ferai une chemise assortie)

ah, et pour la petite histoire, la personne qui a fait bouillir mon ensemble ne sait plus comment se faire pardonner et dés que je travaille mon nouvel ensemble, m’apporte une théière de mon thé préféré, dans ma théière préférée, dans ma tasse à thé préférée …. !

 

2 réflexions sur “bon, à refaire !!!

  1. Bonjour Falbala,
    On dit que les voyage forment la jeunesse, mais à partir de maintenant, tu pourras dire chez toi :
    Les lavages forment la jeunesse
    Bisous et bonne journée
    Sylvie

    • merci de me faire sourire, car j’avoue que devant l’horreur au sortir de la machine à laver, j’étais plutôt accablée !
      j’ai presque fini la redingote, il me manque les trois boutonnières et à coudre les boutons. et juste après .. le pantalon !

Laisser un commentaire

