il fait froid !

20161029_095327.jpg

maintenant que j’ai fini de créer mes cales portes en prévision du marché de Noël (ils sont trop beaux !! et vous les verrez bientôt, promis), j’ai décidé de penser un peu à mes vêtements d’hiver !!

et hop ! un pantalon de velours tout simple, sans poche, avec une fermeture éclair sur le côté (donc pas de braguette) et une chemise assortie dans les bleus. Et oui, ce n’est pas parce que les jours raccourcissent et que les températures chutent qu’il faut se priver de couleurs et de petites fleurs !

le pantalon a été fait dans un coupon donné par une amie et le chemisier est l’assemblage pour le tissu à fleur d’une ancienne robe. Pour le tissu bleu, c’est une autre histoire …. je l’avais acheté pour me servir de fond de robe. Puis, la robe ne me plaisant plus, j’ai récupéré le fond pour le transformer en short pour ma grande puce et les chutes sont devenues le col de ma chemise et mon empiécement dos !

les boutons de la chemise, transparents, ont été récupérés d’une chemise d’homme devenue tablier.

la « récup » …. tout un art !

 

 

4 réflexions sur “il fait froid !

  1. rien ne se perd chez toi… ça me rappelle chez moi !

    • rien ne se perd … mais reste le souci du stockage ! c’est fout ce qu’il faut être organisé pour tout garder !!!!
      et encore, je me souviens de mon grandpére qui gardait plusieurs boites de clous … les clous et rouillés et tordus, les clous tordus mais pas rouillés, les clous rouillés mais pas tordu et les clous ni tordus ni rouillés … et le tout classé par catégorie …..

  2. Super le pantalon et la chemise !!! J’ai hâte de voir les cales portes !!! Au revoir !

Laisser un commentaire

