une chemise toute douce

oui, il fait froid. La neige commence à pointer le bout de son nez et j’ai une grosse envie de douceur, de cocon ….

j’ai donc réalise une chemise dans un coupon de flanelle (mes stocks de tissus en réserve sont toujours aussi conséquents ….). Le revers des poignets, le col et le sous col ont été réalisés dans une chute de coton de la même couleur que la rayure du tissu. j’ai prêté mon attention à ce que les rayures des épaules et des deux devant « tombent » bien en face l’une de l’autre. J’ai réalisé une surpiqure sur le col et les poignets pour rappeler les rayures du tissu. Réaliser une chemise ne me pose plus de tracas particuliers maintenant que j’ai bien compris le montage et l’assemblage.

Par contre le choix des boutons ….. Comme je n’achète pas ou très peu de tissus, que je récupère tout ce que je peux trouver comme accessoires de mercerie (du ruban aux fermetures éclairs en passant par les boutons …) j’ai des stocks ahurissants de pleins de petits bouts de tout plein de trucs ! mais voilà, pour cette chemise, impossible de trouver dans mes réserves 8 boutons identiques pour la bande de boutonnage et 4 plus petits pour les poignets ….. bon, on triche ! j’ai donc posé 4 boutons translucides et 4 boutons dans deux verts différents (mais de même taille) pour la bande de boutonnage en alternance et j’ai posé 4 autres boutons plus petits pour les poignets dans les mêmes tons de vert. Je ne sais pas comment vous trouvez le résultat final, mais personnellement, je trouve que cela égaye la chemise et lui donne un petit côté « bohème chic », et vous ?

 

20161101_175755

4 réflexions sur “une chemise toute douce

  1. Bonjour Falbala,
    Très bonne idée que cette chemise d’hiver pour cocooner un jour comme aujourd’hui où il neigeait ce matin…
    Bonne fin de journée
    Sylvie

  2. Chère Falbala,
    il faudra que je te demande des conseils quand je devrai m’attaquer aux costumes de ma future pièce. Tu es toujours pleine de trouvailles. Moi aussi j’adore les chemises bien chaudes 🙂

    • chére Nath, je suis toujours disponible pour prodiguer conseils et astuces ! d’ailleurs j’en livre dans le prochain article ….. si tu réalises une piéce en costume d’époque, il y a même des astuces d’accessoirisation

Laisser un commentaire

