Le SITOA, j’aime çà !

SITOA KESACO ??? le SITOA est le nom de la société qui gére le tri sur notre communauté de communes. Chaque année, ils organisent une zone de gratuité : vous apportez (ou pas) les choses dont vous ne voulez plus et vous prenez celles qui vous plaisent ! ce samedi, la zone de gratuité est à Saint Félix (74). Bien évidemment je m’y rendrais ! l’an dernier, j’ai trouvé une paire de bottes neuves, des Tshirts, des pantalons (dont un avec son étiquette de prix), et bien sûr … des tissus !

j’apprécie l’idée de pouvoir donner comme çà et que des bénévoles disposent sur des tables les objets par catégorie (vêtements, chaussures, déco, lampes, objets de sport, ….) pour que d’autres trouvent leur bonheur. C’est une jolie idée basée sur l’échange, le partage et le recyclage !

et chez vous, cela existe il aussi ?

4 réflexions sur “Le SITOA, j’aime çà !

  1. Drôlement sympa le concept je ne crois pas qu’il y en ait du côté de chez nous.C’est dommage car je pense que je serai devenu une adepte. Bon week-end !

    • recherche sur le site internet de ta commune ou sur les sociétés de déchetterie pas loin de chez toi, je t’assure que c’est vraiment sympa. J’ai déniché samedi : un foulard, deux pantalons, une chemise pour grand sachem, des chaussures pour moi à bout pointu, un pantalon pour petit loup, deux tops pour ma souris et une jupe longue noire ….. et le plus, c’est que les bénévoles s’assurent que ce qui est donné est propre et en bon état ! il y a même une future maman qui est repartie avec un siége auto, une poussette canne. il y avait plus de personnes qui donnaient et prenaient des choses que celles qui ne faisaient que prendre, sans donner. J’avais apporté des ustensiles de cuisine, des bibelots, du linge de lit … et ce linge de lit que je trouvais un peu trop « fleuri » a fait le bonheur d’un jeune couple qui emménage dans le premier appartement cette semaine. c’est cela aussi ces zones d’échanges : rencontrer, partager, échanger …. j’adore !

      • J’ai regardé vite fait rien ! Je chercherai sur d’autres communes plus éloignées. Oui c’est chouette comme principe.Tu as trouvé pleins de trucs sympa et tu as aussi fait des heureux c’est super !

  2. Bonjour Falbala,
    Non, je ne connais pas ce genre d’achange.
    A la campagne, c’est une entreprise qui récupère et revend, ce n’est donc pas gratuit mais peu cher.
    Sylvie

Laisser un commentaire

