Un autre patchwork d’amour

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils viennent d’être parents …. et comme à mon habitude, je propose de réaliser pour le nouveau né, un patchwork d’amour( voir catégorie patchwork) et j’ai donc réalisé une couverture dont le fonds est composé d’un jeans, d’un pantalon blanc, d’une chemise, d’une taie de traversin et la bordure une taie d’oreiller. L’âme du patchwork (pièce de tissu molletonné entre le dessus et le dessous) est une sous nappe en molleton que j’ai récupéré et le dos est un ancien double rideau enfantin (vous le verrez bientôt, car il m’en reste !)

Pour réaliser les animaux, j’ai utilisé tous les tissus de type jersey pour les transformer en appliqué et j’ai brodé les yeux, les nez des petites bêtes. Les petites bêtes que j’ai faites ?? mais il y en a de toutes sortes !saurez vous retrouver ….

la libellule, le chien, la girafe, l’oiseau, la coccinelle, le pingouin, le lapin, l’abeille et le lézard ???

 

20161117_180035.jpg

7 réflexions sur “Un autre patchwork d’amour

  1. Quelle belle réalisation !!
    Où as -tu trouvé les gabarits ou tutos pour les animaux de toutes sortes ?
    Bonne journée !

    • merci bien, j’ai recherché sur des livres des modéles de doudous mais j’ai transformé ces modéles, adaptés et réduits. Il n’y a pas de copié/collé mais une interprétation. Rien ne t’empéche de faire des dessins enfantins à main levée de tes animaux préférés pour ensuite les transformer en projet de tissu ! c’est aussi ce que j’ai fait pour certains animaux

  2. Merci pour cette réponse rapide et claire!

  3. C’est une œuvre d’art !!! Et unique !!! Bravo !!!

  4. Bonjour Falbala,
    J’espère que tes amis ont été heureux du cadeau que tu leur a fait, au sens propre et au sens figuré ! Car c’est vraiment très joli.
    Dommage, il n’est pas du tout dans mes projets d’avoir un bébé 🙂
    Sylvie

Laisser un commentaire

