un ensemble pour un nouveau bébé

nos charmants voisins, à qui j’ai offert le patchwork d’amour, ont apprécié le cadeau. Et j’ai tellement été touché de leur gentillesse que j’ai récidivé et je me suis remise au travail pour leur faire plaisir. J’ai donc créé dans le même tissu que la doublure du patchwork, un ensemble avec une chemise, boutonnage dans le dos et un pantalon sarouel. J’ai trouvé tous les patrons sur le net en cherchant un peu avec des mots clés comme « patron bébé un an ». Et j’avoue que dans ma recherche, je n’ai pas du tout pensé à noter les sites où j’ai trouvé ces astuces pour pouvoir les remercier. J’aime beaucoup le pantalon sarouel orné à la ceinture et aux jambes de bords cotes qui permet à l’enfant de porter ce vêtement à plusieurs âges juste en rabattant ou non la ceinture et les bas des jambes.

ma famille apprécie peu le tissu choisi … les remarques vont de « bof, c’est moche » à « amusant », du bout des lévres ! j’aime bien ce vieux tissu, ni trop fille, ni trop garçon, gai,  coloré … et vous ?

20161126_191633

 

 

3 réflexions sur “un ensemble pour un nouveau bébé

  1. Bonjour Falbala,
    Sympa ton ensemble.
    Je me rappelle avoir fait des ensembles type jogging pour mon fils, avec des tissus de couleurs vives, ce qui n’existait pas dans le prêt à porter à l’époque.
    Peut-être que ton entourage n’aime pas les couleurs vives ? Moi, j’aime ces couleurs qui mettent de la gaieté.
    Bonne journée
    Sylvie

Laisser un commentaire

