sans aucune élégance ….

je suis très très fâchée !!! je recherche sur le net ce que d’autres couturiers ont réalisé avec des cravates et je tombe par hasard sur le magazine « créative » d’octobre 2015 qui présente une de mes réalisations, un sac fait de cravates en forme de fleur. Certes, mon blog est cité, comme celui de tous les autres créateurs, mais je suis furieuse ! de quel droit un magazine quel qu’il soit utilise les photos des blogueurs sans leur permission, sans même, ne serait ce que par correction, les informer de leur utilisation !

nous, les blogueurs, nous faisons partager une envie, une passion. Nous partageons nos tutoriels, nos patrons. Parfois même nous donnons des conseils et le tout gracieusement, pour le plaisir. Il me semble que les magazines, eux, font payer l’achat et donc utilisent, du moins certains magazines, la générosité et l’envie de partage des blogueurs à des fins mercantiles.

je trouve tout cela sans aucune élégance.

2 réflexions sur “sans aucune élégance ….

  1. Bonjour Falbala,
    Je suis d’accord avec toi. À partir du moment que tu n’as pas précisé que tes images pouvaient être réutilisées, personne n’a le droit de le faire.
    J’écrirais au journal pour leur dire ton mécontentement et que tu ne veux plus que ta photo apparaisse dans leurs magazines sans ton accord explicite.
    Cela ne servira certainement à rien… Ils te diront qu’en fait c’est toi qui devrait les remercier pour avoir citer ton blog. Mais c’est facile de faire des articles avec les blogs des autres.
    Juste histoire de te décolèriser 😻
    Bonne journée quand même
    Sylvie

    • merci de ta gentillesse, je n’ai personnellement même pas envie de leur écrire directement. Sans élégance ils ont utilisé une de mes photos et sans élégance non plus je le signale dans mon blog sans leur dire. de plus, je ne crois pas non plus qu’crire serve à grand chose dans la mesure où beaucoup d’autres blogs ont été cités et j’imagine que de la même façon leurs auteurs n’ont pas été informés. Ce doit donc être une façon de fonctionner pour ce magazine …. biz

Laisser un commentaire

