avant, c’était un legging … mais çà …

20170119_183519

c’était avant !! avant que Grande Puce ne m’informe que son vieux legging avait des trous que je ne pouvais plus raccommoder et que les entre jambes du dit legging étaient usées jusqu’à la corde.

on se connait un peu, maintenant, vous et moi, alors vous savez bien que je n’aime pas jeter …. ai je été inspirée par les températures hivernales (-15 à 6h du matin …) … j’ai regardé le legging et j’ai dit : je vais le transformer en bonnet !

j’ai donc coupé les deux jambes juste en dessous de l’entre jambe. J’ai prélevé dans une jambe une bande pour faire le tour de la tête, que j’ai assemblé à la surjeuteuse au haut de l’autre jambe. Et là, on se retrouve avec une énorme longueur de bonnet. Pour la raccourcir, j’ai fait un pli en couture continue tout au long de la « jambe » et pour finir un nœud à 15 cm environ du bas de la jambe. Et voilà ! une demi heure de couture pour faire revivre un legging en bonnet !

Une autre astuce pour transformer votre legging, associer les deux jambes : la partir haute avec la partie haute et la partie basse avec la partie basse … et voilà un snood !

et une petite troisiéme astuce, rien que pour vous …. coupez les jambes du vieux legging, à 30 cm à partir du bas de la jambe, faites un ourlet au niveau des parties coupées et une encoche dans les 5 cm inférieurs .. pour placer votre pouce sur vos nouvelles paires de mitaines ! (effet garanti!)

allez, je vous laisse, j’ai un peu de boulot en ce moment : des écharpes wingspan, des bonnets, des écharpes « à trous », … bref des petits cadeaux que j’ai promis à une amie. Donc, je tricote, je tricote, je tricote …. mais je prépare aussi un peu de bricolage et aussi de la couture ! je vais me faire une chemise avec des mouchoirs de mon grand pére.

 

 

 

4 réflexions sur “avant, c’était un legging … mais çà …

  1. josyane Loisy dit :

    Excellente idée. Voilà un recyclage utile. Bises

  2. LILIANE dit :

    ah c’est rigolo!!!

Laisser un commentaire

