et je tricote !!

bonnetssur  ma jolie travailleuse, je vous montre mes dernières créations : une écharpe wingpan, une écharpe longue à « trous » et trois bonnets, dont un carré !

pour le réaliser, prenez une laine 4/4.5 et monter 78 mailles pour une taille adulte. Tricotez en cote 2*2 pendant 5 cm puis continuez en jersey en faisant à intervalle régulier (toutes les 18 mailles pour le premier rang) deux augmentations. Poursuivez les augmentations tous les 4 rangs. A 12 cm de hauteur totale, faites 6 rangs de point mousse et ensuite pour réaliser le haut du chapeau, continuez en jersey en diminuant les mailles  au même rythme que les augmentations (tous les 4 rangs) et avec la même régularité. Lorsqu’il ne reste que 6/8 mailles sur votre aiguille continuez sur 5 cm pour pouvoir terminer votre bonnet par un nœud.

bien évidemment, les couleurs seront celles qui vous inspirent ! j’ai ici travaillé sur toutes ces pièces du rose sous toutes ces variantes parce que les personnes à qui sont destinés ces accessoires adorent le rose !

la prochaine fois, je vous montrerai ma chemise faite en mouchoirs ….

 

5 réflexions sur “et je tricote !!

  1. Joli, joli ! Mais tu n’arrêtes pas !
    Bon après-midi

  2. Bonjour Falbala,
    Tu es très productive ! Tu aurais du mettre plus de photos, surtout des écharpes que l’on ne voit pas bien.
    J’ai commencé un tricot, mais je n’en vois pas le jour. Il faut dire que je ne tricote pas tous les jours, mais je vais y passer dans les 50 heures…
    Bisous et bonne journée
    Sylvie

    • tu as raison, j’aurai pu mettre plus de photos et comme j’ai déjà donné ma production, je ne pourrais pas en faire d’autres pour ces modéles !
      mais, dis moi, que tricotes tu ?? un pull ?? une robe ??

      • Je ne peux te le dire, car il y a peut-être des oreilles indiscrètes dans le coin. Mais je t’en parlerai quand ce sera fini et offert 🙂
        Bonne soirée Falbala

Laisser un commentaire

