la paresse … suite

que je vous raconte ma « paresse » de ce week end !!!

vendredi soir : rendez vous chez des amis et j’ai le plaisir de recevoir plusieurs cadeaux (dont la bande dessinée « les vieux fourneaux », … une merveille, un bijou, ….) dont un tout petit livre, format demi livre de poche. Et ce petit livre n’est autre que la réédition d’un livre d’apprentissage de la couture datant de 1889 !!! Magnifique, avec des unités de mesure que les couturiers amateurs comme moi ne connaissent pas ! allez, répondez moi , qu’est ce que la « mesure justificative » ?? et comme il y a des modéles de robes …. je pense que je vais rajouter cela à ma liste des choses à finir (ma chemise en mouchoirs, une robe d’été dans les chemises de mon pére, une jupe pour une soirée d’anniversaire, un manteau inspirée de « pénélope » et ….. une robe issue du fameux petit livre !)

samedi : peinture de tous les meubles de Petit Loup, du gris, du blanc, du noir .. et deux couches s’il vous plait

dimanche : arrachage de la moquette de la chambre de Petit Loup et grattage du sol pour le préparer à la pose du parquet

alors, forcément, avec tout cela, mes machines se reposent … mais pendant qu’elles se reposent, la liste de mes envies s’allonge ….

alors, la « mesure justificative », vous savez ce que c’est ??

 

 

 

6 réflexions sur “la paresse … suite

  1. josyane Loisy dit :

    Bonsoir. WE studieux pour moi. Sac en cravates, à ma façon! Cravates ouvetes, lavées pour les plus claires et doublées de vliseline pour la tenue. Assemblées puis doubées (autres cravates) l’une après l’autre, cousues au fur et à masure. Préparé un fond ovale (gabarit d’un panier) dans les restes de cravates. Vliseline pour la tenue, doublure en cravates! Reste à monter le fond et coudre les pointes. Pour terminer, pose d’une fermeture à glissière OU des passants et une cravate que l’on tire?????? J’ajoute que j’offrirai mes sacs terminés à une association qui veut aider la recherche contre les maladies rares des enfants. Cette familles ayant perdu leur petit garçon à cause de cela. Amicalement

    • quel travail !!!! j’odore me lancer des défis avec les cravattes, c’est un accessoire amusant à travailler et en plus si c’est pour une bonne cause , c’est parfait. Je souhaite que tes sacs aient beaucoup de succés.biz

  2. Agnès DUMAS GARCIA dit :

    Certes, je sais que j’ignore pas mal de choses, mais il y en a quelques une que je maitrise, mais là la mesure justificative va me perturber tte la journée. Qu’est-ce que c’est ? J’attends la réponse avec impatience. A très bientôt A.D.G

  3. Bonjour Falbala,
    J’ai cherché sur internet « mesure justificative » et j’ai trouvé… une réponse, l’article de Falbala 🙂
    Alors on attend la réponse dans un futur article ?
    Bisous et bonne soirée
    Sylvie

Laisser un commentaire

