Les mouchoirs d’Albert

Mon grand pére maternel avait de grands, très grands mouchoirs. Et j’en avais fait

DSCN1919une robe pour Grande Puce et un top pour moi et il m’en restait encore !

Grande Puce a grandit et je me suis lassée de mon top tout simple. Alors, j’ai eu envie d de me faire une chemise …. j’avis un patron de robe, que j’ai modifié, agrandit, retravaillé… j’ai posé des boutons de nacre, mais tous différents. J’ai posé un ruban satiné orné de fleurs dans lequel j’ai passé un ruban plus fin qui me sert de ceinture et …..

20170301_151746j’ai réalisé le biais du col dans les chutes du tissu. La partie haute a été travaillé en biais et la partie basse dans le droit fil. Chaque mouchoir a été associé à un autre par une couture à l’anglaise, comme les chemises. je suis assez satisfaite du résultat qui donne un vétement totalement décalé, inattendu, très patchwork … Grand Sachem m’a quand même dit que cela ressemblait « à des torchons de cuisine » ! et Petit Loup n’aime pas du tout, mais pas du tout « parce que rien n’est droit » ! Tant pis pour les avis de la famille, je le porterai quand même mon haut « torchon de cuisine pas droit ! » je l’aime bien, et vous ?

 

5 réflexions sur “Les mouchoirs d’Albert

  1. Mais où vas tu chercher toutes ces idées!! c’est génial!!!!

    • merci bien, mes idées viennent …. comme çà ! enfin, pas tout à fait, je regarde les tissus, je les retourne, je les manipule et je me demande « de quoi ai je envie » … à partir de là tout devient possible. J’ai procédé de a même façon avec les chemises de mon pére : j’avais les chemises et j’ai eu envie d’une robe ! ce sera bientôt sur el blog
      biz

  2. Bonjour Falbala,
    Les hommes, ils n’y connaissent rien et ont des goûts… Sans parler de leur avis (je ne sais pas où ils vont chercher tout ça !).
    Effectivement, ça fait vintage… et j’aime bien 🙂
    Bisous et bonne journée
    Sylvie

  3. J’aime beaucoup ! Et l’idée récup’ c’est super ! Et nos hommes ils n’y connaissent vraiment rien !
    A bientôt

Laisser un commentaire

