Mon nouveau sac en jeans

sac poches Quand je récupère, je récupère tout !!

donc, quand je récupère un vieux jeans, je garde les poches arrières que je pose dans un carton « des fois que çà me serve … ». Et j’ai eu envie de me lancer dans la réalisation d’un sac pour mon ordinateur avec deux grandes poches intérieures faites dans une doublure très tropicale (grosses fleurs, palétuviers, bananiers et perroquets). J’ai donc associé 9 poches par face de mon sac, avec une double surpiqure pour plus de solidité. J’ai posé une bande haute pour que l’ouverture du sac soit plus jolie et j’ai posé des sangles. La plus grande difficulté est de piquer plusieurs épaisseurs de jeans (on y va doucement, doucement ..)

et me voilà avec un sac tout neuf (comme 9 poches, biens sûr !)

 

 

 

9 réflexions sur “Mon nouveau sac en jeans

  1. Bravo, il est bien ton sac ! J’ai abîmé ma machine à coudre avec des épaisseurs de jean, en faisant des sacs et des chaussons et en changeant une fermeture dans un polaire. Elle est en réparation. Comment fait tu pour ne pas la casser ?

    • bonjour,
      je travaille du cuir en ce moment et j’utilise la même technique que pour les épaisseurs de jeans, j’y vais presque point par point. je laisse le temps à l’aiguille de piquer doucement toutes les épaisseurs en réglant la vitesse au minimum. En plus, je laisse la pièce glisser seule sous le patin de la machine : je ne tire pas, je ne pousse pas le tissu. Et quand le tissu n’avance pas, je léve l’aiguille, je déplace la pièce d’un demi millimètre et je retente la piqure. Quand je dois travailler des angles, je coupe tout le surplus de tissu pour en laisser au minimum (parfois juste un millimètre) et cela évite les surépaisseurs.
      ta machine est en réparation, j’espére que tu vas vite la retrouver pour continuer à faire des merveilles !
      à bientot

  2. Agnes dit :

    Il est super !JE ADORE

  3. super beau!! j’adore quel travail!! ❤ biz

  4. Bonjour Falbala,
    Quel tissu de base as-tu utilisé ?
    Je garde aussi les vieux jens…
    Bonne journée
    Sylvie

    • bonjour,

      j’assemblé les poches les unes aux autres et j’ai consolidé la couture en rabattant la marge d’un coté et en refaisant une couture à 3 mm de la première. J’ai donc constitué l’extérieur du sac en « patchwork » de poches ! j’ai fait ensuite l’intérieur du sac sur le même modèle dans un tissu très exotique. j’ai donc constitué deux sacs que j’ai posé l’un dans l’autre, endroit contre endroit, j’ai cousu, retourné le tout et posé mes anses

      • Merci Falbala pour ces explications. Il faut dire que les ploches en jean sont suffisamment costaudes pour faire la base du sac.
        Bonne journée
        Sylvie

Laisser un commentaire

