Mon sac « Copenhague »

parce que mon amie, bientôt cinquantenaire, est née à COPENHAGUE, j’ai donné ce nom à ce sac fait aux couleurs qu’elle affectionne.

sac copenhague

Il est totalement doublé d’un satin bleu nuit avec deux poches intérieures. Il est fermé par une fermeture éclair et a été réalisé dans des nuanciers de cuir d’ameublement. j’ai créé spécialement pour ce sac un patron particulier que je suis en train d’utiliser pour réaliser toute une ligne de sacs à main en cuir pour mon prochain marché de NOËL.

et tous mes autres projets, me direz vous ?? mes grenouilles ?? ma robe 1900 faite à l’aide  du livre des « confections anciennes » ?? et mon manteau issu du patron mac call 6800 ?? mais, je ne les oublie pas ! J’ai juste envie pour l’instant de travailler du cuir … du cuir .. du cuir … cela sent bon, cela est noble, soyeux, et j’ai un plaisir fou à dessiner, créer, réaliser cette toute nouvelle ligne de sacs.

5 réflexions sur “Mon sac « Copenhague »

  1. Belle réussite ! Tu as raison pour Noël, il faut déjà y penser. Pour le cuir il faut une aiguille spéciale ! Et quelle machine à coudre ? Pour l’instant je fais juste des sacs en tissu.

    • bonjour, j’utilise des aiguilles pour les jeans. J’ai une machine à coudre de marque brother, ce n’es tpas l’entrée de gamme, mais elle est assez simple et j’ai préféré lorsque je l’ai acheté choisir une très bonne machine à coudre mais qui fait peu de points de broderies (je les fais à la main !)

  2. je te comprends ! avant ma brother, j’ai travaillé ave une vieille elna de plus de 30 ans … hélas, les circuits électriques ayant rendu l’âme …. j’ai donc changé pour cette machine, il y a deux ans et j’en suis ravie ! si tu as l’habitude de coudre du tissu pour réaliser les sacs, tu peux aussi coudre du skai, de la toile cirée … pour les sacs, c’est génial !

  3. J’ai fait un sac en toile cirée, c’est vrai que ça marche bien.
    A bientôt

Laisser un commentaire

