Ce dimanche, à Saint Félix …..

Saint Félix (74) est une mignonne petite commune connue, entres autres, pour sa fantastique brocante du mois d’aout. Mais ce dimanche 30 avril, dans sa salle des fêtes, ce sera « les puces des couturières » !

Des professionnels, des particuliers se retrouvent pour vendre, acheter, échanger tissus et accessoires de mercerie. A moi les boutons, les rubans, l’organza et la soie !!! et toutes les formes d’art textile seront représentées : broderie, patchwork, tricot, couture ….

et comme la couture est une passion, certes dévorante, mais surtout généreuse, j’aurai le plaisir de partager ce moment avec mon amie Nadège (elle est dingue de textile, créatrice, imaginative … avec un sens des matières et des couleurs fantastique), ma fille « Grande Puce », et aussi une amie de Nadège que je rencontrerai pour la première fois à cette occasion et qui a la particularité de créer, inventer et réaliser des corsets … parce qu’elle exerce un métier qui me fascine : corsetière.

Après une bonne visite aux « puces des couturières », il est prévu que nous partagions tous ensemble un grand barbecue …. je gage que nous parlerons couture et corsets !

 

 

 

6 réflexions sur “Ce dimanche, à Saint Félix …..

  1. C’est génial les puces des couturières ! J’en ai fait deux en mars. Quand on aime les tissus, la laine, les dentelles etc … on est gâté ! Je ne peux jamais repartir les mains vides.
    Bonnes puces

    • j’ai tellement aimé l’ambiance que l’an prochain, on y sera pour la vente ! je prépare déjà mes cartons de surplus … c’est aussi l’occasion pour moi de me replonger dans mes « trésors »

      • Je vais essayée de faire une brocante moi aussi dans quinze jour, avec une dizaine de sacs.
        Bonne semaine à toi

      • proposer en brocante mes créations est ce que j’ai fait pendant des années, mais quand j’ai découvert les marchés artisans … la révélation ! les clients ne sont pas les mêmes et il y a une reconnaissance du travail fait. Bonne journée et bonne brocante !

      • Je pense aussi aux marchés artisans, il y en a l’été dans le village a côté de chez moi. Mais je crois qu’il faut un numéro de siret ? Je vais voir comment ce passe cette première brocante, après j’aviserai.
        Merci de tes conseils.

      • certains marchés artisans ne demandent pas de numéros de siret, car ils font appel à des associations, des clubs d’amateurs, des particuliers passionnés. Naturellement sans immatriculation, il ne faut pas exagérer sa présence sur les marchés … cela passerai pour du travail dissimulé !

Laisser un commentaire

