J’ai pas le moral … mais …..

sac orange

… j’ai un nouveau sac !

comme dirait une de mes amies « je n’ai pas besoin d’une thérapie, j’ai juste besoin d’une machine à coudre » !

j’ai eu une baisse de moral la semaine passée (du boulot, beaucoup, … trois ados qui ont chacun un examen à passer, c’est trop,  … débordée, débordée, débordée …..). Bref, histoire de me changer les idées, j’ai décidé de passer un moment en tête à tête exclusif avec ma machine à coudre et mes cuirs. J’ai déniché tous mes cuirs, y compris les chutes, dans des déclinaisons de noir et d’orange (j’ai besoin de tonus, je vous dis !) et j’ai assemblé trois bandes de cuir composées de chutes les unes aux autres. j’ai créé un rectangle de 30 cm sur 60 cm, je l’ai plié en deux et à la pliure, j’ai prélevé un carré de 4 par 4 cm pour faire les coins bas du sac. J’ai tout assemblé, j’ai préparé une doublure dans les jaunes, j’ai coupé des triangles de cuirs pour coudre les anses solidement et j’ai créé un rabat noir que j’ai orné d’une forme de fleur faite dans des chutes de cuir.

la couleur « pique un peu les yeux » comme le dirait mes fils, mais j’avais besoin de luminosité.

et mon moral …. il va mieux, merci !!!

oh, oui, il va bien, surtout depuis que j ‘ai découvert à Rumilly, rue Charles de Gaulle, une nouvelle petite boutique magique … qui vend du cuir !

il s’agit de Eiffer Maroquinerie.

Allez faire un tour sur sa page Facebook, ou venez découvrir les merveilles sur little market …..

en plus, la jeune artiste est créative, adorable, à l’écoute …..

j’ai un vrai coup de cœur pour son talent.

 

 

 

2 réflexions sur “J’ai pas le moral … mais …..

  1. Il est magnifique, bravo !!! Moi, il ne me pique pas les yeux !!! Et continues la couturothérapie c’est formidable !

Laisser un commentaire

