du cuir … encore … mais pas que

sac pochettej’ai dessiné un autre modèle de sac « enveloppe » avec un rabat asymétrique. Le principe est un grand rectangle avec deux rabats latéraux pour réaliser l’épaisseur du sac. Je vais réaliser 3 ou 4 sacs de ce modèle et puis, comme mon stock de cuir s’épuise, je réaliserai ensuite des sacs en toile de jute avec des incrustation de petits bouts de cuir très colorés. Et quand je n’aurai plus de toile de jute, je ferai autre chose ! d’ailleurs en parlant de faire « autre chose », j’ai commencé à utilisé le film hydrosoluble pour associer mes petits bouts de tissus, mes chutes et faire des trousses en tissus recyclés, très « tissus et recup » !

mes prochains projets …. mes sacs en toile de jute, mes trousses en chutes de tissus et aussi, replonger dans le « diable de petit livre » pour réaliser un robe sur mesure façon 1900 en premier lieu pour une poupée, puis pour moi, ensuite me faire une robe en wax, une autre en tissu provençal …. et aussi tester un autre modèle de corset …. des projets, des projets, des projets ….

 

Publicités

4 réflexions sur “du cuir … encore … mais pas que

  1. Il est magnifique ton nouveau modèle de sac ! Sympa tes trousses ! Je ne connais pas le film hydrosoluble ??? En tout cas tu travailles vraiment vite et bien, et que de projets !!!

    • merci beaucoup, j’ai déniché cette idée de recyclage de petits bouts de tissus en voyant sur les puces des couturières une créatrice qui faisait des découpes de ce recyclage pour orner des cartes de vœux. La marque que j’utilise est avalon, mais je suis certaine qu’il y aen a d’autres. Le principe est d’insérer entre deux feuilles les petits bouts de tissus et mêmes les déchets de surjeteuses … tout passe et ensuite, tu crée des volutes, des cercles, des carrés avec la machine à coudre. On met ensuite la piéce dans de l’eau et deux heures plus tard, le film a disparu et il te reste une nouvelle piéce de tissu ! sympa, non ?

  2. Merci pour l’info et bonnes créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s