Les robes de Bichette

20170604_184022

20170605_155151

deux robes au style très différents … la première, dans les rouges, est une robe droite qui comporte 4 pièces (tissus de chez Mondial Tissu, il existe aussi en vert) : dos, devant, manches. De coupe très droite et simple, cette robe est un patron Mac Call. Le patron explique qu’en une heure, vous avez votre robe .. c’est vrai avec des tissus comme le coton, le lin, mais avec cette soie … non, ce n’et pas en une heure ! le tissu fluide m’a donné un peu de mal mais j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer en faisant une ceinture japonaise.

la seconde robe est issue des patrons japonais (tissu de chez Mondial Tissu) et elle est en lin. Pas de difficultés majeures pour cette robe en 4 pièces (dos, devant, cols) mais un petit regret … elle est présentée sans parmentures de manches … ce que je trouve affreux et j’ai bien peur qu’en posant mes parmentures, avec cette forme très arrondie, je n’ai pas bien réussi.

ces robes sont destinées à Bichette, ma grande copine sympa et délirante. Elle voulait des robes originales, pour elle, rien que pour elle … on a fait un petit tour chez le marchand de tissus et voilà ! parée pour l’été !

et elle m’a même offert deux coupons de tissus japonais dans les roses ….. et je rajoute donc dans ma liste des projets …. une robe longue d’été avec sa veste assortie et une ceinture japonaise … très KAWAI !

2 réflexions sur “Les robes de Bichette

  1. J’admire toujours ta rapidité d’exécution ! J’ai commencé une robe depuis une semaine et j’en suis toujours au patron dans un vieux drap. Je dois m’éparpiller un peu trop.
    Bon week-end à toi

    • oh non, je ne suis pas rapide. Mais quand je travaille sur des patrons japonais (que je suis bien obligée d’agrandir car au delà de la taille 42 ils ne connaissent pas !!) j’ai la chance que la taille « tombe » bien et j’ai peu de retouches à faire

Laisser un commentaire

