ma robe « wax papillons »

quand je vous parle du wax, du vrai wax et de son élégance, je vous parle de ….

 

papillons

j’ai acheté ce coupon aux puces de couturières de Saint Félix, 3 euros et une fermeture éclair, 3 euros aussi ! donc pour 6 euros, j’ai une robe neuve en vrai wax hollandais. J’ai totalement craqué sur les papillons verts, leur délicatesse, le fonds moiré dans les jaunes et ocres …

le coupon acheté mesure « un pagne » , à savoir 1.10 M sur 3.20 M (il faut savoir qu’en Afrique, on ne mesure pas en mètres, pas en « pagne » !)

comme le tissu est coloré avec de gros motifs, j’ai cherché un patron de robe très simple. J’ai choisi un patron inspiré de la couture japonaise. Le haut de la robe est composé de deux morceaux, avec des pinces en bas du buste, deux manches, deux bas de manche et le bas est composé de deux pans, un devant et un dos. La fermeture éclair est posée sur le côté gauche de la robe.

ce wax a un motif figuratif très poétique. Mais il y en a tellement d’autres ! des figuratifs, de géométriques, des symboliques …. certes il existe des vrais wax avec des énormes motifs amusants : voitures, téléphones portables, …. et des couleurs vives. Mais nous sommes bien loin des simili tissus ethniques criards !

comment trouvez vous ma petite robe « papillon » ?

 

2 réflexions sur “ma robe « wax papillons »

  1. Bonjour Falbala,

    Ta robe est vraiment sympa. Et effectivement pas des tons criards difficiles à porter.

    Bisous
    Sylvie

Laisser un commentaire

