cuir et toile de jute

20170611_174846

voici mes derniers sacs nés de ma série « cuir ». Je commençais à ne plus avoir assez de grands morceaux pour les assembler façon patchwork et j’ai donc eu l’envie … l’idée … la folie douce … de les associer à des chutes de toiles de jute.

le patron de base est le même que pour mes autres sacs cuir en forme d’enveloppe et ils sont également doublés. J’ai également posé un biais autour de la toile de jute et de la doublure avant de procéder au montage du sac.

je me suis amusée pour certains à incruster le cuir dans la toile de jute, pour d’autres à le travailler en surpiqure. Qu’en pensez vous ???

 

 

 

2 réflexions sur “cuir et toile de jute

  1. Bonjour Falbala,
    Tes sacs sont vraiment très bien. L’alliance cuir toile est une bonne idée.comment fais tu pour que les bandes soient bien accrochées ?
    Bisous
    Sylvie

    • je couds les anses, ou les bandes, de façon visible avec une couture dite sellier, c’est à dire que je couds un carré, puis une croix à l’intérieur d’angle à angle. Et c’est extrémement solide. biz

Laisser un commentaire

