Mon nouveau sac multi usage

Je voulais me faire un sac « multi usage » qui puisse à la fois me servir de sac à main et de sac à ordinateur. Ainsi, lorsque je pars en train, en avion, je n’ai pas trois sacs à gérer : sac à main, ordinateur, valise. J’ai donc réalisé un patron de sac en mesurant mon ordinateur, plus 8 cm en haut et en bas et j’ai décidé de mettre un soufflet de 8 cm. L’extérieur du sac à dos est réalisé en voile de bateau et l’intérieur dans un tissu d’ameublement. J’ai fait une poche sur l’extérieur du sac et j’ai camouflé l’ouverture de la fermeture éclair par un petit rabat de deux cm. Il y a également une poche zippée sur le devant du sac, coupée en trapèze et deux poches intérieures plaquées. j’ai également posé une fermeture en haut du sac de telle sorte que même si l’attache du bas n’est pas mise, mes affaires à l’intérieur sont protégées. Naturellement, le sac est totalement matelassé pour protéger l’ordinateur.

j’ai posé en haut et en bas du sac, à 7 cm du bord des demi anneaux dans lesquels passent une bandoulière réglable des deux côtés. Je peux ainsi porter le sac aussi bien en bandoulière que sur le dos.

pour réaliser ce type de sac, j’ai donc utilisé :

  • 5 fermetures éclairs de récupération (une pour le rabat, une pour la poche avant, deux pour les poches intérieures, une pour la fermeture du haut du sac)
  • 3 mousquetons (deux pour le dos du sac, un pour le devant)
  • 5 demi anneaux
  • 2 anneaux de réglage de bretelles
  • des tissus de récupération
  • quelques morceaux de sangle pour poser les demi anneaux
  • et beaucoup de papier de brouillon pour dessiner la forme du sac et du rabat !

que pensez vous de mon nouveau sac ??

et avec tout ce que j’ai fait, il ne reste plus grand chose comme voile à coudre….. à peine de quoi me faire, peut être, un sac de voyage …à moins que je ne me serve d’un skaï imitation serpent que je viens d’avoir en cadeau …

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Mon nouveau sac multi usage

  1. Nathalie dit :

    Trop forte claire
    J’en aimerais bien un style toile de jute et jean🤣🤣🤣
    Bizz

    • bonjour,
      jean et toile de jute, c’est le mariage parfait de deux matières brutes !!!! mais comme je ne travaille que ce que j’ai sous la main et qu’en ce moment je n’ai plus de toile de jute … mais je retiens l’idée et dés que j’en ai l’occasion je me lance ! bizzzz

  2. Il est superbe ! Je n’aurais jamais réussi à faire ça ! A bientôt

    • merci beaucoup, pour réussir ce type de projet techniquement délicat (je le reconnais) en raison de la pose d’une fermeture d’une le haut du sac, d’une découpe de tissus particulière, d’une grande épaisseur avec le matelassage, … le secret et de le réaliser par étape. En premier, tu dessines ton sac tel que tu en as envie. Pas besoin de s’appeler léonard de Vinci, un croquis maladroit fera l’affaire si tu dessines bien tout ce que tu souhaites : les poches, les attaches, … ensuite, tu t’intéresses à la partie extérieure de ton sac que tu montes totalement, y compris le rabat. puis, tu réalises l’intérieur de ton sac, sans coudre le fond (il faut bien retourner « la bête » à un moment donné car au final, tout sera cousu à l’envers). Tu poses même la fermeture éclair du haut du sac. Enfin, tu assembles le tout, intérieur et extérieur. Et là, d’accord, on se fait un peu peur ….. le pire est quand on retourne …. un grand moment ! mais le secret c’est vraiment d’y aller par étape, de prendre son temps et ne pas avoir peur de se tromper. Après tout, c’est en cousant que l’on devient couturière !
      bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s